MAROC
25/02/2016 09h:36 CET | Actualisé 25/02/2016 09h:36 CET

Exclusif. Le ministère de la Communication formera 5000 jeunes pour la défense de la cause du Sahara

dr

SAHARA - Vendredi 26 février, le ministère de la Communication donnera le coup d'envoi officiel d'un programme de formation des jeunes aux techniques de plaidoyer numérique. Le but: former 5000 jeunes pour la défense de la cause du Sahara.

"On va signer une convention avec les jeunesses des partis politiques pour la formation des jeunes, en ce qui concerne les plaidoyers dans le digital", indique au HuffPost Maroc le ministre de la Communication Mustapha El Khalfi. L'objectif de la formation? "La défense de la cause nationale dans le monde numérique, et ceci, avec une stratégie de communication très poussée", précise le ministre.

Conscient de l'importance de la diffusion des idées sur internet, la convention permettra à "1000 jeunes d'être formés chaque année au plaidoyer dans le numérique. Les formations seront spécialisées, et il y aura des cours intensifs dans l'optique de former, dans cinq ans, 5000 jeunes qui représentent les différentes régions du royaumes, y compris les régions du sud, afin de défendre, promouvoir et expliquer la cause nationale dans un monde numérique", nous explique M. El Khalfi.

Durant la même journée, le ministre présentera à la presse le portail Sahara.gov.ma, dédié à la promotion et à la mise en valeur du Sahara marocain. Une exposition de photos de la Marche verte sera également dévoilée au siège du ministère.

LIRE AUSSI :