MAROC
25/02/2016 08h:50 CET | Actualisé 25/02/2016 08h:51 CET

Un Marocain qui faisait l'apologie du terrorisme arrêté à Sebta

Un Marocain qui faisait l'apologie du terrorisme arrêté à Sebta
EFE
Un Marocain qui faisait l'apologie du terrorisme arrêté à Sebta

ARRESTATION - Deux jours après le démantèlement d'une cellule terroriste de quatre personnes dans le nord du Maroc, la police espagnole a mis la main, jeudi 25 février à Sebta, sur un Marocain qui faisait l'apologie du terrorisme et participait à la propagande de Daech sur les réseaux sociaux.

L'homme de 20 ans, originaire de Tanger, a été arrêté jeudi matin par des les services de renseignement espagnols, la Guardia Civil, ainsi que des unités sécuritaires de l'enclave de Sebta, indique un communiqué du ministère espagnol de l'Intérieur. Le suspect faisait la propagande du groupe terroriste basé en Syrie et en Irak à travers divers comptes et profils sur les réseaux sociaux.

Les experts qui ont participé à l'enquête ont indiqué que le jeune homme avait entamé "un rapide et profond processus de radicalisation" ces dernières semaines, partageant sur Internet des vidéos d'atrocités commises par les membres de l'organisation Etat islamique, notamment "des exécutions de prisonniers", poursuit le communiqué.

L'homme arrêté avait également publié de nombreuses images d'autres partisans du groupe terroriste, posant avec des armes à feu dans les zones de conflit ou chez eux. Il s'est lui-même mis en scène sur une photo armé d'un pistolet.

"L'accès aux dispositifs informatiques du suspect permettront aux chercheurs d'en savoir davantage sur son processus de radicalisation et sur le possible embrigadement d'autres personnes à l'intérieur ou à l'extérieur du pays", conclut le communiqué du ministère de l'Intérieur.

LIRE AUSSI:Qui est Hamed Abderrahman, le "taliban espagnol" arrêté à Sebta?

Galerie photo Qu'est-ce que Daech? Voyez les images