TUNISIE
24/02/2016 12h:41 CET

Les Tunisois ont la meilleure qualité de vie du Maghreb, selon une étude

People walk through the Medina market in Tunis, Tunisia, Monday, Oct. 26, 2015. (AP Photo/Mosa'ab Elshamy)
ASSOCIATED PRESS
People walk through the Medina market in Tunis, Tunisia, Monday, Oct. 26, 2015. (AP Photo/Mosa'ab Elshamy)

Tunis, meilleur grande métropole où vivre au Maghreb? C'est ce qui ressort du classement de la qualité de la vie effectué par Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines.

La capitale tunisienne arrive à la 113e place du classement sur 230 villes.

Elle se place ainsi devant les villes marocaines de Rabat (116e) et Casablanca (126e) et la capitale algérienne, Alger (187e) et devient la ville du Maghreb où la qualité de vie est la meilleure.

Dans le monde arabe, Dubaï, qui se classe à la 75e place, est la ville où la qualité de vie est la meilleure selon Mercer. Elle devance Abou Dhabi (81e) et Mascate (107e). Tunis arrive à la 5e place des pays arabes ayant la meilleure qualité de vie juste derrière Doha (110e).

Au niveau mondial, Vienne est la ville ayant la meilleure qualité de vie selon Mercer, suivie de Zurich et d'Auckland. Les capitales du Yémen - Sanaa -, de Centrafrique - Bangui - et d'Irak - Bagdad - sont quant à elles les villes proposant la moins bonne qualité de vie.

Pour établir son classement Mercer a étudié les conditions de vie de 440 villes à travers le monde sur la base de 39 critères répartis sur 10 catégories: L'environnement politique et social, l'environnement économique, l'environnement socioculturel, les considérations médicales et sanitaires, les écoles et l'éducation, les services publics et le transport, l'infrastructure urbaine, les loisirs, les biens de consommation, les logements et enfin, l'environnement.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.