MAROC
24/02/2016 11h:40 CET | Actualisé 24/02/2016 13h:05 CET

Rabat, ville où l'on vit le mieux au Maroc

Rabat, ville où l'on vit le mieux au Maghreb
DR
Rabat, ville où l'on vit le mieux au Maghreb

QUALITÉ DE VIE - Il fait décidément bon vivre à Rabat. Avec son beau temps, ses espaces verts et son offre de divertissement, la capitale administrative est ni plus ni moins la meilleure ville pour vivre au Maroc, selon le classement annuel effectué par le cabinet britannique Mercer Consulting.

Dans ce rapport évaluant la qualité de vie dans 230 villes dans le monde, la capitale se positionne à la 116e place du palmarès global, soit la même position que l’édition précédente, et fait presque aussi bien que Séoul (115e) et mieux que des villes comme Rio de Janeiro (117e), Istanbul (122e) ou New Delhi (142e). Après Rabat, c’est la ville de Casablanca qui glane la deuxième place du royaume. Par rapport à l'année dernière, la ville blanche a gagné deux places (126e).

Dans la région MENA (Maghreb et Moyen-Orient), c’est Dubai (75e) qui arrive en tête du classement. Tunis occupe le 113e rang, Alger le 187e, Tripoli le 216e et Nouakchott le 220e. Au niveau mondial, Vienne domine le classement pour la deuxième année consécutive. Elle est suivie par Zurich (2e), Auckland (3e), Munich (4e) et Vancouver (5e).

Le classement est réalisé sur la base de 39 critères dont la stabilité politique, le niveau de criminalité, la pollution et la qualité des infrastructures. Mercer, qui est l’un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, vend ensuite ces données à des sociétés internationales afin de leur permettre de rémunérer équitablement leurs salariés expatriés.

LIRE AUSSI: Tu sais que tu es Rbati quand...

Galerie photo Des coins où sortir à Rabat Voyez les images