MAROC
24/02/2016 08h:48 CET

Amine de Casablanca épate le jury de la "Nouvelle Star" en France avec une reprise de Stromae (VIDÉO)

MUSIQUE - "Formidable" de Stromae n'en finit pas de faire des émules. Après avoir été chanté en darija par la maroco-canadienne La Bronze, le tube du chanteur belge a été repris par Amine, 25 ans, originaire de Casablanca, qui a fait sensation devant le jury de la "Nouvelle Star".

Mardi 23 février lors de la deuxième session de l'émission française, le jeune chanteur marocain a épaté le jury. "J'adore ta voix, t'es un musicien. J'ai passé un bon petit moment, tu m'as réveillé", explique Joey Starr.

"C'était délicieux, j'avais des frissons dans le dos", a de son côté indiqué André Manoukian, jugeant le timbre de voix d'Amine "agréable et musical". "Moi ce que j'aime c'est que dans ta voix, on sent l'Afrique", lui dit Sinclair.

Emu, le jeune casablancais s'excuse alors de "transpirer". "Ça veut dire que tu es vraiment connecté", lui répond le chanteur français. Un avis partagé par Elodie Frégé: "tu as beaucoup de magnétisme".

Amine a ainsi obtenu le sésame pour poursuivre l'aventure. Il devra néanmoins faire face à d'autres concurrents dont une de poids qui a aussi reçu toutes les faveurs du jury: Déborah, 17 ans, qui a repris "Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson.

LIRE AUSSI:Les candidats marocains sélectionnés dans The Voice

Galerie photo Ces Marocains qui ont cartonné dans les télé-crochets Voyez les images