24/02/2016 11h:23 CET | Actualisé 24/02/2016 11h:46 CET

Au Maroc, l'électroménager haut de gamme a le vent en poupe (et Samsung l'a compris)

Forum Samsung MENA: Quand l'électroménager se veut connecté
DR
Forum Samsung MENA: Quand l'électroménager se veut connecté

CONSOMMATION – C’est une petite poule aux œufs d’or que le groupe Samsung Maroc entend bien faire couver. Ou, dans un langage plus parlant, une tendance qui se profile doucement mais sûrement, sur laquelle la branche marocaine de l’entreprise sud-coréenne mise beaucoup: au royaume, l’électroménager haut de gamme s’invite de plus en plus dans les foyers.

Ce n’est pas au forum Samsung MENA (Middle East and North Africa) 2016, organisé samedi 20 février à Lisbonne, que la courbe s’inversera. Au programme de l’événement, entre autres, l’annonce de la sortie prochaine de deux mastodontes de l’électroménager au quotidien.

Le réfrigérateur "Side by Side" et le lave-linge connecté "Add Wash", dont plusieurs usines sud-coréennes, taïwanaises et européennes se partagent la production, devraient en effet jalonner les rayons des grandes surfaces marocaines courant du deuxième trimestre 2016.

Le premier s’attaque au segment énergétique à travers un système qui pilote indépendamment le congélateur et le réfrigérateur, et prévoit une réduction de la consommation d’énergie "jusqu'à 30%". L’éclairage LED (Lampe à diode électroluminescente) très basse consommation dépense également "75% d'énergie de moins qu’un éclairage conventionnel".

Le second exploite quand à lui le volet de la connectivité. Une machine à laver qui se veut "intelligente", connectée à une application pour permettre au consommateur de contrôler l’appareil à distance par le biais du smartphone. Le lave-linge est aussi doté d’un hublot additionnel qui permet d’ajouter du linge en cours de cycle. Côté prix, la filiale marocaine du groupe sud-coréen n’a pas dit mot.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Samsung Galaxy S6 Edge Voyez les images