ALGÉRIE
24/02/2016 05h:07 CET | Actualisé 24/02/2016 07h:36 CET

L'Algérie invitée d'honneur du 9e Festival du violon de Sfax en Tunisie

Pixabay/PaulSF

L'Algérie sera l'invitée d'honneur du 9e Festival du violon de Sakkiet Eddaier, programmé du 21 au 23 mars prochain à Sfax en Tunisie, ont indiqué les organisateurs du festival.

Cette invitation fait suite à la participation à la ville de Sfax à la manifestation "Constantine, capitale de la culture arabe 2015" qui se poursuit jusqu'au mois d'avril prochain, explique la presse tunisienne.

Plusieurs musiciens en provenance des pays du Maghreb prennent part à cette 9e édition dont le violoniste algérien Fayçal Kahia. Élève d'un des maîtres du malouf, Cheikh Hassan El-Annabi (1925-1992), et diplômé du Conservatoire d'Annaba, Fayçal Kahia présentera à cette occasion plusieurs noubas du patrimoine musical andalou de l'est algérien.

Des conférences sur l'instrument phare du festival et son utilisation dans le malouf seront, par ailleurs, animées par des spécialistes.

Le Festival du violon de Sakkiet Eddaier oeuvre à favoriser l'échange entre les musiciens tunisiens et leurs homologues du Maghreb et d'autres pays.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.