ALGÉRIE
24/02/2016 04h:52 CET | Actualisé 24/02/2016 04h:56 CET

Alger classée 187e mondiale au classement Mercer sur la qualité de vie

DR

Il ne fait toujours pas bon de vivre à Alger. Selon le dernier classement de "Mercer", relayé mardi 24 février par The Guardian, la capitale algérienne est classée 187e sur 230 villes répertoriées.

Alger stagne encore par rapport à la précédente édition du même classement et se positionne toujours derrière ses voisines maghrébines. Tunis (113e), Rabat (116e) et Casablanca (126e) restent tout de même loin devant la ville algérienne.

Au Maghreb, Alger ne dépasse que Tripoli (216e) et Nouakchott (220e). Dans le monde arabe, Dubaï (75e). conserve la première place.

Vienne se maintient en tête

La capitale autrichienne Vienne est une fois de plus la meilleure ville au monde en matière de qualité de vie.

Zurich et Auckland arrivent respectivement en 2e et 3e position. Munich est 4e, suivie par Vancouver. Le Top 5 de ce classement reste ainsi inchangé.

Mercer, un des leaders mondiaux du conseil en ressources humaines, a évalué dans cette enquête les conditions de vie dans près de 440 villes à travers le monde, sur la base de 39 critères liés à la qualité de vie, regroupées en dix catégories.

Il s'agit de l' environnement politique et social, environnement économique, environnement socioculturel, considérations médicales et sanitaires, écoles et éducation, services publics et transport, infrastructure urbaine, loisirs, biens de consommation, logement et enfin, environnement.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.