MAROC
24/02/2016 11h:55 CET | Actualisé 25/02/2016 06h:43 CET

Tourisme: Agadir déploie son offre de parcs d'attraction avec la création d'Agadirland

Un nouveau parc d'attraction verra le jour à Agadir
Un nouveau parc d'attraction verra le jour à Agadir

LOISIRS - La ville d'Agadir aura bientôt son parc d'attraction et de loisirs baptisé Agadirland. L'annonce a été faite mardi par Zineb El Adaoui, wali de la région Souss-Massa et gouverneur de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane. Ce projet d'animation, à destination des touristes nationaux et étrangers, nécessitera un investissement dépassant les 300 millions de dirhams, a-t-elle précisé.

Le parc, construit sur une plaine avec vue sur la ville et reliée par un téléphérique, offrira plusieurs activités et espaces de loisirs dont "un aqua-parc, un delphinarium, une labyrinthe, un karting suspendu, des manèges, des terrains de sport, un cinéma 7D, une patinoire, un espace culturel, un espace totalement dédié aux femmes, un mini-parc animalier et une ferme éducative", souligne un communiqué de la cellule de communication de la préfecture d'Agadir-Ida Outanane.

La ville du Souss multiplie les investissements dans le secteur des loisirs. La semaine dernière, L'Economiste révélait la construction d'un parc zoologique à dix kilomètres d'Agadir, le Safari parc, nécessitant un investissement de 42,5 millions de dirhams et qui devrait ouvrir dans trois ans. En mai 2015, la ville d’Agadir se dotait du seul parc à crocodiles du royaume, le Croco parc.

Début janvier, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad, qui inaugurait le parc à thème Palooza Land situé à l'entrée de Marrakech, avait souligné l'importance de ce genre de parcs pour le rayonnement touristique du royaume, ainsi que sur le plan pédagogique et scolaire, ajoutant que le ministère oeuvrait pour que toutes les villes touristiques du pays soient dotées de parcs d’attraction similaires.

LIRE AUSSI:

Les attractions de Casablanca disparues