MAROC
23/02/2016 14h:02 CET | Actualisé 23/02/2016 14h:06 CET

Maroc: 40 touristes espagnols restent bloqués à Chefchaouen à cause de la neige

TOURISME – Une aventure digne "d’un film". C’est en ces termes que Javier Pizones, un des touristes espagnols et propriétaire d’un établissement de motocyclettes installé à Ceuta, a décrit l’incident survenu à Chefchaouen dimanche 21 février, au cours duquel une quarantaine d’excursionnistes espagnols (dont il faisait partie) sont restés bloqués à cause de la neige, écrit le journalEl pueblo de Ceuta.

Six heures pendant lesquelles les voyageurs, répartis dans 13 véhicules tout-terrain, ont patienté en attendant que des camions de déneigement viennent les secourir.

"Le problème s’est posé au niveau de l’embouteillage formé par les véhicules de Ceuta, lorsque la neige a commencé à tomber", explique encore Javier Pizones.

La "perle bleue" n'est pas la seule ville du nord à avoir été frappée par les intempéries. Des pluies torrentielles se sont abattues samedi 20 février dans la province de Tétouan. La circulation a été temporairement arrêtée au niveau des axes routiers reliant Tétouan à Chefchaouen et Tétouan à El Hoceima, ont indiqué les autorités locales.

Les autorités ont également relevé un débordement des eaux sur les axes routiers et l’érosion du sol.

Enfin, les ferries assurant la liaison entre Tanger-ville et le port espagnol de Tarifa ont été suspendus vendredi 19 février en milieu d’après-midi en raison des intempéries qui secouent le détroit de Gibraltar et le Nord du Maroc, selon les autorités du port de Tanger-ville.

LIRE AUSSI:Chefchaouen: 10 raisons d'y aller

Galerie photo 12 mois, 12 destinations au Maroc Voyez les images