MAROC
23/02/2016 08h:39 CET | Actualisé 23/02/2016 10h:58 CET

Casablanca: Un appel d'offres pour les lignes 3,4 et 5 du tramway

Casablanca: Un appel d'offres pour les lignes 3,4 et 5 du tramway
Magharebia/Flickr
Casablanca: Un appel d'offres pour les lignes 3,4 et 5 du tramway

TRANSPORTS - Casa Transports ne perd pas de temps. Alors que les travaux de construction de la ligne 2 du tramway et d'extension de la ligne 1 viennent à peine d'être lancés dans la ville blanche, la Société de développement local (SDL) chargée de la gestion du transport en commun du Grand Casablanca vient de lancer un appel d'offres portant sur les études préliminaires des lignes 3,4, et 5 vient d'être lancé, rapporte Les Éco dans son édition d'aujourd'hui.

Avec ces trois nouvelles lignes, le tramway permettra de relier les principaux axes de la ville blanche. La ligne 3 desservira la zone allant de Hay Lalla Meriem à la mosquée Hassan II, la ligne 4 permettra d'aller de la zone industrielle Moulay Rachid au boulevard Mohammed VI tandis que la ligne 5 reliera ce même boulevard à la gare de Casa Port.

Le projet du tramway aspire à atteindre progressivement 110 kilomètres exploitables à Casablanca en 2022 et auquel quelque 16 milliards de dirhams ont été alloués.

En 2015, 32,3 millions de voyageurs se sont déplacés à bord du tram de Casablanca, avec des records de fréquentation durant le mois de mars (3,1 millions de passagers).

La station de la Place des Nations unies, station centrale où se concentrent administrations et entreprises privées, a été la plus fréquentée.

LIRE AUSSI:

Les projets de Casablanca: Nouvelle ville, nouvelle vie