MAROC
22/02/2016 14h:49 CET | Actualisé 23/02/2016 08h:09 CET

Le flux aérien entre le Maroc et le Portugal sera renforcé à partir de juillet

DR

AÉRIEN - Le flux aérien entre le Maroc et le Portugal sera bientôt renforcé. La compagnie aérienne TAP Portugal a annoncé ce lundi 22 février le renforcement de sa capacité aérienne à destination du Maroc à partir de juillet 2016. Une décision qui devrait booster le tourisme entre les deux pays.

L'offre de la compagnie portugaise à destination du Maroc sera ainsi soutenue par le lancement de dix nouveaux vols et une augmentation de la capacité des voyageurs de 80%, a fait savoir Jasmin Miranda, directeur des ventes de TAP Portugal, lors d'une conférence de presse à Casablanca.

La ligne Lisbonne-Casablanca sera renforcée par deux vols par semaine au lieu d'un seul vol hebdomadaire, passant de 22.000 à 47.000 sièges, a indiqué la même source. La ligne Lisbonne-Marrakech passera, elle, de quatre vols par semaine à un vol quotidien. Les trois vols hebdomadaires entre Lisbonne et Tanger restent inchangés.

Selon Miranda, cette offre répond à une demande croissante sur la destination Maroc par les touristes portugais souhaitant découvrir les atouts touristiques du royaume.

Promouvoir la destination Maroc

Cette annonce intervient au moment où une délégation de journalistes portugais au Maroc s'est rendue au Maroc pour découvrir les atouts touristiques de Marrakech et Casablanca, sur invitation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT). Un voyage de presse qui fait suite à celui organisé par l'ONMT pour promouvoir la destination Maroc auprès des journalistes russes.

Le Maroc s'attend ainsi à des retombées presse visant à faire connaitre à l'international le potentiel dont dispose le pays au niveau touristique, tout en mettant l'accent sur son implication dans le tourisme écologique, l'offre diversifiée de ses stations balnéaires ainsi que ses atouts en termes de tourisme sportif, de santé et de bien-être.

Pour mémoire, le royaume occupe la première place du top 10 des destinations touristiques à la mode au Portugal en 2016, selon un classement établi par Go4travel, un producteur de services touristiques présent à travers 86 agences couvrant tout le territoire national portugais.

LIRE AUSSI: Portugal: Le Maroc à la première place du top 10 des destinations à la mode en 2016

12 mois, 12 destinations au Maroc