MAROC
22/02/2016 14h:58 CET | Actualisé 22/02/2016 16h:14 CET

Voici la maison la plus chère du Maroc

Voici la maison la plus chère du Maroc
DR
Voici la maison la plus chère du Maroc

IMMOBILIER - Vous avez 687 millions de dirhams devant vous? Parfait, vous allez pouvoir vous offrir la maison la plus chère du royaume. Située à Casablanca, dans le quartier d'Anfa supérieur, cette bâtisse dite "familiale" abrite 24 chambres et autant de salles de bains équipées.

D'une superficie d'un hectare et demi et 10.000 m² de surface habitable, excusez du peu, la résidence offre une vue imprenable sur l'océan atlantique. Elle est également dotée de plusieurs piscines, à l'extérieur et à l'intérieur, afin de mieux varier les plaisirs. Et comme si le voyage de votre chambre au salon ne suffisait pas, sachez qu'une salle de sport toute équipée fait également partie du lot.

maison

S'inspirant du "pur raffinement des palais orientaux" selon les agences immobilières qui mettent en vente la villa, la propriété combine" la diversité architecturale marocaine et les matériaux occidentaux les plus nobles tels que des colonnes de marbre Carrara, des chandeliers Murano, des tapisseries chinoises".

Pour le prix, comptez environ 687 millions de dirhams. A titre de comparaison, le budget de la ville de Tanger pour l'année 2015 (668.947.680 de dirhams), est moins important que le prix de cette bâtisse.

Présentée dans un article du Business Insider listant les villas les plus chères en fonction des pays, cette villa de luxe casablancaise est loin de rivaliser avec les propriétés les plus chères du monde. Une maison située sur les hauteurs de Cannes en France est pas exemple en vente pour 1.72 milliard de dirhams.

cannes

Mais c'est le manoir de Playboy, situé à Los Angeles, qui est le plus coûteux du lot. Il a été mis en vente par Hugh Heffner lui-même qui en demande tout de même plus de 2 milliards de dirhams. Seul souci, le futur heureux propriétaire devra attendre le décès du patron de playboy qui souhaite rester dans sa demeure jusqu'à la fin de ses jours avant de pouvoir s'y installer.

A Marrakech, une villa de luxe qui avait accueilli une partie du tournage de Spectre, le dernier épisode de l'agent Bond, avait été mise en vente en septembre 2015 pour la coquette somme de 47 millions de dirhams, selon le quotidien anglais The Telegraph. Nommée Dar Bianca, cette maison a été construite il y a une dizaine d'années par ses propriétaires français, qui ont fait appel aux services de l'architecte algérien Imad Rhamouni.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les 10  riads les plus luxueux du Maroc Voyez les images