MAROC
22/02/2016 06h:31 CET | Actualisé 22/02/2016 06h:31 CET

Khalil Hachimi Idrissi, le patron de la MAP, présente son nouveau recueil au SIEL (VIDÉO)

LITTÉRATURE - Le directeur général de l'agence MAP Khalil Hachimi Idrissi a présenté, samedi 20 février, son nouveau recueil de poèmes L'intuition et la preuve au Salon international de l'édition et du livre (SIEL) à Casablanca.

Le poète, écrivain et journaliste a publié son nouvel ouvrage aux éditions La croisée des chemins. "Ce deuxième recueil est un pas supplémentaire vers une vérité de soi qu'aucune posture ne peut éloigner, atténuer ou brouiller", a déclaré à la MAP Khalil Hachimi Idrissi.

L'événement a été marqué par la présence de plusieurs hommes de lettres. L'écrivain Driss Jaydane, le journaliste et écrivain Driss Ksikes et l'activiste culturel Ahmed Ghayat ont tous répondu à l'appel.

Au SIEL, Khalil Hachimi est un habitué des lieux. En février 2015, il avait signé Une conversation marocaine (Ed. Casa Express), un recueil qui contient une série de chroniques politiques parues dans le quotidien Aujourd'hui le Maroc entre 2009 et 2011, à l'époque où il était directeur de publication du quotidien.

Galerie photo Ouverture du salon du livre de Casablanca Voyez les images

LIRE AUSSI: Le SIEL rend hommage à Tayeb Seddiki et Leila Alaoui