MAROC
22/02/2016 13h:24 CET | Actualisé 22/02/2016 13h:24 CET

La carrière d'Assaad Bouab résumée en 5 minutes (VIDEO)

TALENT - Assaad Bouab n'est pas qu'un beau visage. Après avoir fait les beaux jours du film "Marock" de Leila Marrakchi pour son rôle de Mao - le torturé au grand coeur et frère de l'héroïne dans le film -, l'acteur marocain a continué dans sa lancée en s'imposant comme une figure incontournable dans le milieu du cinéma.

Dans une vidéo postée le dimanche 21 février par l'agence artistique Adequat, le parcours cinématographique de ce natif d'Aurillac est résumé en 5 minutes avec ses plus grands rôles. Du cinéma marocain au cinéma français en passant par la télévision américaine, cette vidéo retrace l'ascension fulgurante de ce sex symbol du cinéma marocain.

Il a plusieurs fois été primé, notamment pour ses rôles dans "Indigènes" et "Hors-la-loi", deux longs métrages de Rachid Bouchareb.

L'acteur de 36 ans ne s'est pas arrêté en si bon chemin. En vrai caméléon, il a également décroché plusieurs rôle dans le cinéma français dans "Le rose et le noir", "Made in France" ou, plus récemment, dans "Le chant des hommes".

Il a également fait une apparition dans la saison 5 de la série télévisée américaine "Homeland" en 2015.

LIRE AUSSI :