MAROC
21/02/2016 12h:57 CET | Actualisé 22/02/2016 11h:16 CET

Simo Benbachir se confie sur les Grammys

Simo benbachir facebook

PEOPLE - "Il n’y a jamais eu autant de Marocains aux Grammy Awards". Pour le journaliste people Simo Benbachir, qui couvre pour la 5e année de suite le prix américain, cette 58e édition a été particulièrement marquée par la présence d"un certain nombre de vedettes marocaines. Le rappeur French Montana et le producteur RedOne ont en effet foulé à ses côtés le tapis rouge des Grammies. Ce qui porte donc à trois le nombre de Marocains présents à la cérémonie du prix. Un record modeste, certes, mais record quand même.

"C’est magnifique de voir les deux stars réunies dans le même événement. RedOne, c’est le producteur avec qui tout le monde veut bosser, car il arrive à relancer des stars en déclin. Enrique Iglesias, Khaled et Jennifer Lopez sont revenus sur le devant de la scène grâce à lui. French Montana, c’est la star du moment, il est copain avec les plus grandes stars américaines", nous confie le journaliste, qui vit désormais entre Casablanca et Los Angeles, et qui sera également présent aux oscars.

Considéré comme l'un des plus grands producteurs de musique aux Etats-Unis - il a travaillé avec les plus grandes stars comme Jennifer Lopez, Pitbull, U2 ou encore Enrique Iglesias - RedOne est aussi un habitué des Grammy Awards.

En 2010, le natif de Tétouan a été le premier Marocain et Africain a remporter un trophée aux Grammy Awards, pour son l'album "The Fame Monster", produit pour Lady Gaga. Il est, d'ailleurs, venu soutenir cette dernière à cette édition.

French Montana, de son vrai nom Karim Kharbouch, s’est fait connaître pour sa relation avec Khloé Kardashian. Il a été nominé aux Grammies pour sa collaboration avec Kanye West sur le titre "All Day".

Habitué à couvrir l'événement depuis quelques années, Simo Benbachir avait fait l'interview de son ami RedOne en darija lors de l'édition 2011. Sur son compte Facebook, il a posté une photo de lui sur le tapis rouge.

Arriving @ #thegrammys2016 @ #Losangeles #USA #California #كاليفورنيا #امريكا #casablanca #maroc #morocco #marruecos...

Posté par Simo Benbachir sur jeudi 18 février 2016

LIRE AUSSI :