21/02/2016 12h:26 CET | Actualisé 22/02/2016 07h:19 CET

Lancement à Casablanca des "Insights Coffee", un espace d'échange autour de la finance participative

DR

Des petits déjeuners débats dédiés à la communication, baptisés "Insights Coffee", ont été lancés récemment à Casablanca. L'objectif: réunir des professionnels, des experts et des consultants pour un échange de points de vue sur les stratégies et les enjeux liés à la finance participative.

Les "Insights Coffee" se veulent un espace pour s'informer et débattre des stratégies et des expériences des banques islamiques, ainsi que pour échanger autour des problématiques liées au marketing et à la communication, indique un communiqué des initiateurs de cet évènement.

"La communication constitue l'un des principaux challenges à relever par les futures banques participatives, vu que la finance participative est sur le point de faire son entrée dans le paysage bancaire national", souligne le communiqué.

"Dans un marché bancaire concurrentiel, marqué par une forte attente des produits participatifs, la communication sera un grand défi à relever par les futures banques participatives marocaines", ajoutent les initiateurs de l'événement, notant que l'un des principaux enjeux de ces nouveaux acteurs sera de bien définir les stratégies, notamment sur le plan marketing pour mieux dessiner les nouvelles orientations.

La 1ère édition de ces rencontres s'est tenue le 11 février, et a rassemblé une cinquantaine d'acteurs de la finance participative autour du thème "La nouvelle communauté des banques participatives : Finance islamique et réseaux sociaux".

LIRE AUSSI :