TUNISIE
20/02/2016 12h:15 CET

La Tunisie parmi les pays où la vie est la moins chère au monde

People walk through the Medina market in Tunis, Tunisia, Monday, Oct. 26, 2015. (AP Photo/Mosa'ab Elshamy)
ASSOCIATED PRESS
People walk through the Medina market in Tunis, Tunisia, Monday, Oct. 26, 2015. (AP Photo/Mosa'ab Elshamy)

ÉCONOMIE - La Tunisie fait partie des pays les moins chers du monde selon GOBankingRates, site internet américain d'informations économiques et financières.

Se classant à la 34e place des pays les moins chers au monde sur 112 pays, la Tunisie devance le Maroc 46e mais reste derrière l'Algérie, 25e pays le moins cher du monde.

Afin d'établir son classement, GOBankingRates prends en considération 4 critères qu'elle compare au coût de la vie à New-York: Le pouvoir d'achat, le prix des loyers, le prix des aliments de base et enfin le prix des services locaux.

Ainsi, le pouvoir d'achat local en Tunisie est inférieur de 60,4% qu'à celui de New-York. Le prix du loyer est de 92,2% moins cher en Tunisie qu'à New-York. Concernant le prix des aliments de base, le prix en Tunisie est 67,1% moins cher, alors que le prix des services est quant à lui 60% moins cher que dans la ville du "Central Park".

"Le pays offre un faible coût de la vie, en particulier des loyers moins cher - un appartement [de type S+1] dans la capitale Tunis coûte seulement environ 280 $ par mois - mais aussi en matière de biens de consommation", affirme l'étude.

Selon cette étude, l'Afrique du Sud, l'Inde et le Kosovo sont les trois pays les moins chers pour y vivre. Les Bermudes, les Bahamas et Hong Kong sont les 3 pays où le coût de la vie sont quant à eux les plus chers.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.