MAROC
20/02/2016 11h:47 CET

Le Zapping du Net #25 - A quoi ressemble le Maroc sans les touristes?

Le Zapping du Net #25 - A quoi ressemble le Maroc sans les touristes?
Le Zapping du Net #25 - A quoi ressemble le Maroc sans les touristes?

NTERNET - Le Maroc sans les touristes, un policier à l'école des sorciers et le racisme ordinaire déconstruit... Chaque semaine, on refait l'actu avec une sélection d'articles, de tweets et de vidéos qui font le tour de la toile. Bienvenue dans notre 25ème Zapping du net.

Le reportage de la semaine - Le Maroc sans les touristes

M, le magazine lifestyle du Monde, a publié cette semaine un reportage titré "De Taraudant à Tafraout, le Maroc sans les touristes". Tout le long de l'article, on suit l'itinéraire du journaliste Thomas Doustaly qui s'enfonce dans le Haut Atlas, où "un autre Maroc se révèle". Le journaliste y raconte son parcours où il emprunte des montagnes vertigineuses et "des terres rouges", tout en partageant ses bonnes adresses.

>>A lire sur M le magazine du Monde

Le fait insolite de la semaine - Le policier à l'école des sorciers

Dans un contexte régional ponctué d'attaques terroristes et de conflits, l'Arabie saoudite a décidé de prendre les choses en main. Dans ce sens, les policiers saoudiens ont été formés à... combattre la magie noire. Emirates24, qui révèle cette information surprenante précise que des cours théoriques et des ateliers pratiques ont été accordés aux policiers afin "d'identifier les magiciens et les sorcières". Harry Potter n'a qu'à bien se tenir.

>> A lire sur Emirates24

Le procès de la semaine - Un groupe de metal risque la peine de mort

Un groupe de metal iranien risque la peine de mort, nous apprend Télérama cette semaine. Deux membres du groupe Confess ont été arrêtés le 10 novembre dernier avant d'être libérés provisoirement en février. "S'ils sont reconnus coupables de blasphème, ils risquent la peine de mort", souligne le magazine.

>> A lire sur Télérama

Le hashtag de la semaine - #SiLesNoirsParlaientCommeLesBlancs

Apparu cette semaine sur Twitter, ce hashtag fait fureur. Le but? Déconstruire les clichés et les phrases toutes faites que les gens utilisent au quotidien sans se rendre compte de leur portée raciste. Palmarès.

La prouesse de la semaine - Des tissus vivants en 3D

Des scientifiques ont réussi pour la première fois à imprimer en 3D des tissus et des organes vivants, annonce le site Les Echos. Un résultat auquel ce laboratoire américain est parvenu après une dizaine d'années de travail. Cette "avancée décisive" permettrait, à terme, de "recréer des os, du cartilage et du tissu musculaire".

>> A lire sur Les Echos