ALGÉRIE
20/02/2016 08h:16 CET | Actualisé 20/02/2016 08h:17 CET

Football: l'Algérien Mahrez 9e meilleur joueur en Europe

AFP

L'international algérien de Leicester City en Angleterre, Riyad Mahrez, occupe la 9e place au classement des meilleurs joueurs des plus grands championnats européens de football, selon le site de statistiques WhoScored.com.

Le milieu offensif, actuellement en tête de la Premier League anglaise avec son club, a obtenu la note de 7,9/10 dans un classement dominé par l'Argentin du Paris SG, Angel Di Maria.

Le Brésilien du Bayern Munich, Douglas Costa a occupé la deuxième place, suivi de l'attaquant uruguayen du FC Barcelone, Luis Suarez.

Auteur de 14 buts et 10 passes décisives au cours d'une saison de premier ordre avec les "Foxes", suscite déjà l'intérêt de plusieurs grands clubs européens, en France, en Angleterre et en Espagne.

Un intérêt croissant qui, à en croire Top Mercato et Sky sports, vient de s'étendre à l'Italie, où la Juventus voudrait également s'attacher les services de l'Algérien.

Riyad Mahrez (24 ans), véritable révélation du championnat anglais, est sous contrat avec l'actuel leader de la Premier League jusqu'en 2019.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.