ALGÉRIE
19/02/2016 08h:53 CET | Actualisé 19/02/2016 08h:54 CET

Prés de 1.300 projets touristiques sont en cours pour promouvoir la destination Algérie

google

Le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul a annoncé que son secteur ambitionne à réaliser 80% des recettes grâce au tourisme intérieur rapporte l’APS.

Selon le ministre, qui inspectait son secteur à Oran, l’essor du tourisme intérieur s’inscrit dans la démarche de diversification de l’économie nationale. Il a rappelé à cette occasion que prés de 1.300 projets touristiques sont en cours sur le territoire national.

Ces projets viennent renforcer la capacité du parc hôtelier, ils permettront à court terme la création de 160.000 nouveaux lits à travers le pays précise le ministre.

Il ajoute que la feuille de route tracée par le gouvernement pour le secteur du tourisme aspire à atteindre 500.000 lits et de créer 250.000 emplois en assurant une formation pour tous les concernés par ces postes.

Afin de permettre aux populations du sud et de l’intérieur du pays de profiter des stations balnéaires côtières pendant la période estivale, le ministre a indiqué que des espaces aménagés seront réservés aux campeurs et dotés de commodités nécessaires et de prestations de qualité.

Cette feuille de route inclue aussi le développement du tourisme thermal et l'écotourisme souligne le ministre.

Il cite la wilaya d’Oran comme exemple en matière de développement du tourisme. Celle-ci a connu un essor considérable dans ce domaine où la capacité d’accueil est passée de 500 lits en 2000 à plus de 15.000 dernièrement.

Il estime que la wilaya pourra atteindre à court et moyen termes, 40.000 lits grâce aux projets engagés.

Par ailleurs Amar Ghoul a déploré le fait que l’artisanat Algérien ne soit pas mis en évidence dans les hôtels, il appelle les responsables de ces établissements à dédier des espaces à la création Algérienne Artisanale, qui selon lui, contribuera à la promotion de la destination Algérie.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.