MAROC
19/02/2016 14h:09 CET | Actualisé 19/02/2016 14h:09 CET

Save the Date #12 - Projections, conférences, spectacles... Les événements qu'il ne faut pas rater cette semaine

L'agenda culturel du HuffPost Maroc
DR
L'agenda culturel du HuffPost Maroc

SORTIES - Découvrir Momo de Hit Radio, rencontrer l'artiste Mounir Fatmi et visionner le dernier film de Hicham Lasri. C'est ce que l'on vous propose dans notre agenda hebdomadaire. Quoi de mieux à faire cette semaine?

... Découvrir le talent d'humoriste de Momo Bousfiha sur scène

Longtemps "teasé" sur les réseaux sociaux, le spectacle de Momo, l'animateur phare de Hit Radio, est prévu à Paris ce samedi 20 février au théâtre Le République. Ce sera l'occasion pour les Marocains résidant dans la capitale française de découvrir les talents d'humoriste de celui qui anime quotidiennement la matinale de la radio dédiée aux jeunes. Le spectacle est en darija et en français.

... Se pencher sur "le tissu de nos singularités"

Samedi 20 février à partir de 17 heures au Salon international de l'édition et du livre (SIEL) à Casablanca aura lieu la présentation du deuxième ouvrage de la collection "Les presses de l'université citoyenne". Une rencontre est ainsi organisée avec les coordinateurs du livre, Fadma Aït Mous et Driss Ksikes, ainsi qu'avec certains des auteurs ayant contribué à ce livre. L'événement se tiendra au stand de l'Institut français du Maroc qui accueillera également un hommage à la défunte Fatima Mernissi.

... Rencontrer de jeunes entrepreneurs

Jeudi 23 février à partir de 19 heures au restaurant La Sqala à Casablanca aura lieu la 18ème édition du Pitch Lab. L'occasion de découvrir cinq nouvelles start-up qui viennent de se lancer, leur poser des questions et en savoir plus sur leur business plan. C'est aussi la soirée idéale pour rencontrer la sphère entrepreneuriale casablancaise, qui ne manque pas ce rendez-vous mensuel depuis plus d'un an.

... Découvrir le dernier Hicham Lasri

Et si vous assistiez à la projection de "Starve your dog", le dernier long métrage de Hicham Lasri, avant sa sortie nationale? Jeudi 25 février au cinéma 7ème art à Rabat sera projeté le dernier film du jeune réalisateur marocain qui revient sur un personnage haut en couleur du règne de Hassan II: l'homme fort et bras droit du défunt roi, Driss Basri, un des symboles des années de plomb, décédé en 2007 après avoir été déchu de ses fonctions par Mohammed VI en 1999.

... Rencontrer Mounir Fatmi

En marge de son exposition "Darkening Process", qui prend place au musée de la photographe et des arts visuels de Marrakech, une rencontre est organisée avec cet artiste contemporain le 26 février prochain à l'Université Cadi Ayyad de la ville ocre. L'occasion pour les amateurs d'art d'en savoir plus sur le processus de création de l'un des artistes les plus influents de la scène contemporaine marocaine actuellement. Mourir Fatmi y exposera notamment ses thèmes de prédilection: "l'altérité, l'illumination, la décontraction des idéologies ou encore la mort de l'objet de consommation", détaille le communiqué.

Galerie photo 10 musées marocains à visiter absolument Voyez les images