MAROC
17/02/2016 09h:03 CET | Actualisé 17/02/2016 09h:05 CET

La Costa Del Sol lance un plan d'action afin de séduire plus de touristes marocains

La Costa Del Sol lance un plan d'action afin de séduire plus de touristes marocains
DR
La Costa Del Sol lance un plan d'action afin de séduire plus de touristes marocains

TOURISME - Alors que la Costa Del Sol est une destination prisée par les touristes marocains, qui s'y rendent pour ses belles plages, ses prix attractifs et son offre de divertissement, les organismes en charge du tourisme de la région optent pour une diversification de l'offre, pour attirer davantage de touristes marocains.

Pour ce faire, l'entité chargée de la planification et le tourisme de la Costa Del Sol a lancé un plan d'action afin d'intensifier les retombées de ce marché émetteur pour la région, notamment en mettant l'accent sur des offres relatives au bien-être et la santé.

Récemment, des membres de cette unité ont participé à plusieurs conférences axées sur le tourisme dans les villes de Rabat, Casablanca et Tanger pour présenter les nouvelles offres du hub touristique, a indiqué à Europa Press Elios Bendodo, président de la Costa Del Sol, qui a longtemps travaillé au Maroc.

A cela s'ajoute la participation de représentants de la province espagnole au prochain salon du tourisme à Casablanca. Aussi, une quinzaine d'agences de voyages marocaines ont été invitées par les autorités espagnoles à visiter la région en avril prochain.

"Après 12 ans, le positionnement de la ville en tant que destination est puissant, avec d'autres sites nationaux comme Madrid et Barcelone", s'est réjoui Elios Bendodo.

Pour le président de la Costa Del Sol, "le Maroc a cessé d'être un marché saisonnier" et est même devenu "le pays africain d'où proviennent le plus de touristes dans la région".

Les touristes marocains qui visitent le littoral de la province de Malaga ont pour la plupart "un pouvoir d'achat élevé s'intéressent à la culture, la gastronomie, les événements sportifs et le shopping", conclut la même source.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les lieux de tournages de GoT en Espagne Voyez les images