MAROC
17/02/2016 12h:10 CET

Les premières images du nouveau clip de Zina Daoudia

CHAÂBI - Cela fait près d'un an que l'on n'avait pas entendu parler d'elle, mais elle promet de très vite y remédier. Après son tube "Aatini Saki", diffusé en janvier 2015, Zina Daoudia revient bientôt avec "100tiha", un vidéo-clip dont elle dévoile des extraits au compte-gouttes sur Youtube. Deux "teasers" viennent d'être publiés sur sa chaîne Youtube.

D'après les premières images de la vidéo, on devrait s'attendre à un clip haut en couleurs. Un univers pop devrait épouser les sonorités de la chanson, qui s'annonce résolument électronique et qui rappelle les derniers titres de Saad Lamjarred et Hatim Ammor. Un nouveau virage musical donc pour celle qui s'est essayée au raï avant de le troquer contre du chaâbi et enfin opter pour des sonorités venues du Golfe.

Serait-ce donc son titre produit par le producteur montant DJ Van? Rien n'est moins sûr. On sait néanmoins que la composition de "100tiha" a été confiée à Jalal El Hamdaoui, qui a déjà collaboré avec le label Rotana ou encore Cheb Douzi et Cheb Nasser. La réalisation de la vidéo a, elle, été assurée par Hassan El Kourfti, un jeune artiste marocain installé à Dawha, au Qatar.

Reste à savoir si le nouveau tube de Zina Daoudia fera autant parler que "3tiki Saki", qui avait déclenché à sa sortie un véritable tollé. Plusieurs internautes avaient qualifié les paroles de la chanson de "non conformes aux traditions et aux moeurs marocaines". La star marocaine y chantait son envie de "se faire belle, de sortir dans la rue et de séduire des hommes".

Galerie photo Les 15 clips marocains les plus regardés sur YouTube en 2015 Voyez les images

LIRE AUSSI:La chanteuse Zina Daoudia répond à ses détracteurs