16/02/2016 17h:52 CET | Actualisé 16/02/2016 17h:52 CET

L'Italien UBI Banca Group intègre Casablanca Finance City

STATUT – Le label Casablanca Finance City (CFC) de nouveau octroyé. Cette fois-ci, c’est UBI Banca Group, troisième plus importante banque commerciale italienne en terme de capitalisation boursière, qui vient de décrocher le précieux sésame.

Le groupe bancaire inaugurera prochainement un bureau de représentation à Casablanca conduit par Abdelkrim Sbihi, 43 ans, un ancien d'Attijariwafa Bank et du Crédit agricole du Maroc où il a officié en tant que directeur des échanges extérieurs, trader corporate et agent bancaire correspondant, note le communiqué du groupe italien.

Il a été à la tête d’un groupe opérant dans le secteur de la vente au détail au Maroc. Abdelkrim Sbihi dispose par ailleurs d’une expérience en Europe et aux Etats-Unis.

L’ancrage de UBI Banca Group au sein de CFC s’inscrit notamment dans la stratégie du groupe de promouvoir le développement des entreprises italiennes à l’étranger.

Notre présence au sein des zones économiques les plus actives du pays nous a permis d’observer les effets générés par les demandes extérieures au cours de ces dernières années sur les capacités de croissance du marché italien, a dit Sergio Passoni, en charge des activités internationales de UBI Banca Group.

"Nous voyons à travers cette implantation un signe très positif, confirmant une fois encore notre position de hub financier panafricain dédié au développement des marchés et à l’investissement dans cette région", a pour sa part salué Saïd Ibrahimi, Président-directeur général (PDG) de Casablanca Finance City (CFC)

Rappel

Né en 2007 de la fusion de deux banques, UBI Banca group, qui revendique une part de marché de plus de 5% en Italie, est coté à la Bourse de Milan. Le groupe – opérationnel depuis 2014 – est réparti à travers huit banques et 31 centres à l’international parmi lesquels la Chine (Hong Kong et Shangai), l’Inde, le Brésil ou encore la Russie. Un bureau de représentation a été ouvert à Dubaï en 2015 et, plus récemment en janvier dernier, à New York.

LIRE AUSSI

L'Office national de l'électricité et de l'eau potable allume l'interrupteur africain

Casablanca Finance City participe à une conférence sur les enjeux économiques maroco-suisses