ALGÉRIE
16/02/2016 08h:18 CET | Actualisé 16/02/2016 08h:22 CET

Neiges abondantes à Sétif, de nombreuses routes coupées (PHOTOS)

La neige tombe en abondance sur Sétif et sa région, depuis la nuit de lundi à mardi, provoquant l’obstruction de nombreux axes de communication, surtout dans le nord de la wilaya où, selon la Gendarmerie nationale, plusieurs localités montagneuses sont temporairement isolées.

Si à Sétif-ville la neige a atteint une épaisseur de 10 à 15 cm, permettant aux véhicules de continuer de rouler et aux établissements scolaires de fonctionner à peu près normalement, le nord de la wilaya est davantage affecté, en particulier dans les daïras de Bougaâ, de Guenzet, de Maoklane et de Hammam-Guergour.

Galerie photo Neige à Sétif, février 2016 Voyez les images


#snow#day#setif #neige # journée

Une vidéo publiée par Mohamed Amine Maminou (@mohamedmaminou) le


Selon les services de la Gendarmerie nationale, la route nationale (RN) 76 reliant Bougaâ à la wilaya de Bordj Bou Arreridj est coupée sur plusieurs km à hauteur de la commune de Guenzet à cause des amoncellements de poudreuse, de même que la RN 75 (Sétif-Bejaia par le nord) est coupée sur 7 km entre les localités d’Ain Roua et de Maoklane.

Ce dernier axe est également coupé entre le lieu-dit Takouka (au pied du mont Meghriss) et les localités de Mahouane et de Tala-Ifacène, selon la même source qui a ajouté que plusieurs chemins de wilaya et communaux sont impraticables dans la daïra de Bouandas.

Les services de la wilaya de Sétif n’ont pas été pris de court puisque depuis la publication du BMS (bulletin météo spécial), tout le dispositif habituellement mis en place en cas d’annonce d’intempéries est opérationnel et s’emploie depuis les premières heures de la matinée à déblayer les chaussées tout ou partiellement bloquées.

D’importantes chutes de neige ont commencé à s’abattre ce matin sur la wilaya voisine de Bordj Bou Arreridj, rendant la circulation particulièrement difficile dans le nord de la région des Bibans.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.