MAROC
16/02/2016 14h:47 CET

10 manières pour recycler ses produits de beauté

DR

BEAUTÉ – Mascara desséché, poudre effritée, crème périmée. Si ces produits vous semblent voués à l’obsolescence et bons pour la poubelle, alors vous êtes loin d’imaginer à quoi ils peuvent servir. Et pourtant, il existe quelques moyens salvateurs et ingénieux de redonner vie à ces produits en les recyclant en détachants, lessive ou baumes pour le cuir. Zoom sur ces détournements beauté révolutionnaires.

La crème hydratante: Cette crème posée depuis des mois sur votre coiffeuse qui vous donne des rougeurs pourrait bien servir à entretenir vos vestes, sacs ou bottes en cuir. L’astuce est simple: appliquez-en une petite noix avec un linge ou un disque de coton sur les surfaces qui ont besoin d’être peaufinées.

Le rouge à lèvre couleur vif: Si vous vous êtes rendue compte en appliquant cette couleur sur vos lèvres qu’elle n’allait définitivement pas avec votre teint, pas de panique, rien n’est totalement perdu. Vous pouvez l’utiliser comme blush en tapotant un peu avec la pulpe des doigts sur les pommettes et le tour est joué.

Le mascara: Déterrez ce vieux tube de mascara qui repose au fond de votre trousse en prenant soin d’en ôter les séculaires grumeaux à l’aide de votre démaquillant jusqu'à ce qu’il soit totalement propre. Vous voilà avec une nouvelle brosse pour dompter vos sourcils les plus broussailleux.

Le fond de teint trop foncé: Acheté à la fin de l’été, votre fond de teint est aujourd’hui en décalage avec le temps. La solution? En diluer quelques gouttes sur votre crème de jour pour en faire une crème teintée sur mesure.

Le Khôl: Si le trait de votre crayon commence à s’user, vous pourrez toujours faire fondre la mine à l’aide d’un briquet ou d’une allumette. Une fois la mine ramollie, le résultat sera plus crémeux pour des yeux de biche.

Le shampoing: C’est toujours un inconvénient de tomber sur un shampoing qui ne convient pas du tout à la nature de vos cheveux. Pour éviter de le jeter, utilisez-le plutôt pour nettoyer vos pinceaux à maquillage. Les agents lavant viendront à bout des pigments les plus tenaces.

Le fard à paupière en miettes: Si vous pensez que votre fard est irrécupérable, vous avez tort. Il suffit simplement de le mélanger avec de l’alcool et de laisser reposer toute la nuit. A votre réveil, vous serez surprise de voir votre fard comme neuf. Ah, la magie du recyclage !

Le crayon à yeux vifs: Beige ou rose, ce crayon est utilisé pour agrandir l’œil et peut servir à dessiner le contour des lèvres, empêchant ainsi que le rouge à lèvres dégouline.

L’huile pour le corps: Votre huile de corps commence à tourner? Utilisez-la pour nourrir vos cuticules ou la pointe de vos cheveux.

Lotion clarifiante: Inadaptée, la lotion peut être détournée en soin réparateur avant l’épilation. Utilisez-la quotidiennement une semaine avant un rendez-vous chez l’esthéticienne, elle aidera les poils sous-cutanés à sortir.

LIRE AUSSI :