ALGÉRIE
16/02/2016 05h:56 CET | Actualisé 16/02/2016 05h:57 CET

L'écrivain algérien Brahim Metiba lauréat du Prix littéraire Beur FM Méditerranée

Facebook

L’écrivain algérien Brahim Metiba a été lauréat du "Prix Beur FM Méditerranée" 2016 au Maghreb des livres, événement littéraire dédié au Maghreb en France.

Les œuvres primées de Metiba s'intitulent "Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi" qu'il a dédié à son père et "Ma mère et moi", son premier ouvrage, déclinant une histoire d'amour et de dialogue impossible entre un fils et sa mère.

Paru en 2015 aux éditions Mauconduit,"Je n'ai pas eu le temps de bavarder avec toi", deuxième ouvrage de Brahim Métiba, s’inspire de l’histoire vraie du père du narrateur, venu lui rendre visite en France, lui laissant un titre de voyage et un mot sur la table avant de repartir pour l’Algérie: "Je n’ai pas eu le temps de bavarder avec toi".

Ce livre est une quête d’essence et un récit sur l’incommunicabilité entre le père et le fils et, par extension, entre l’Algérie et la France, selon l'auteur.

Né en Algérie, Brahim Metiba, 37 ans, a quitté le pays pour s’installer en France où il vit depuis quinze ans.

Le prix lui a été décerné à l’occasion de la 22ème édition du Maghreb des livres qui s’est déroulée les 13 et 14 février à l’Hôtel de ville de Paris en France.

Organisé par l’association "Coup de soleil" en partenariat avec la chaîne de télévision "TV5 Monde", Maghreb des livres décerne annuellement le Prix Beur FM récompensant un roman en langue française d'auteur franco-maghrébin.

Pour rappel, le roman "L'âne mort" de l'écrivain et chroniqueur algérien Chawki Amari est lauréat du Prix de l'Association des écrivains de langue française (Adelf) de l'Afrique méditerranéenne-Maghreb pour l'année 2015, a annoncé son éditeur sur sa page Facebook.

LIRE AUSSI: "L'âne mort" de Chawki Amari lauréat du Prix "Adelf 2015" de l'Afrique méditerranéenne-Maghreb

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.