MAROC
16/02/2016 06h:58 CET | Actualisé 16/02/2016 07h:00 CET

Un bateau marocain à la Gay Pride d'Amsterdam?

Un bateau marocain à la Gay Pride d'Amsterdam?
DR
Un bateau marocain à la Gay Pride d'Amsterdam?

DEFILÉ - L'information a été rapportée par un site d'information néerlandais et reprise par plusieurs médias marocains. Selon ces derniers, un bateau marocain défilera, aux côté de bateaux d'autres pays, à l'édition de 2016 de la Gay Pride d'Amsterdam, qui se tiendra du 23 juillet au 7 août.

Contactée par le HuffPost Maroc, Ibtissame Betty Lachgar, co-fondatrice du Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), seul mouvement marocain à avoir déjà participé à la Gay Pride d'Amsterdam, indique que jusqu'à présent, rien, dans ce sens, n'a été décidé. "Il y a eu des discussions très informelles, mais nous n'avons rien décidé. L'année dernière, nous n'y avons pas participé, par choix, et cette année, nous n'en avons pas encore parlé. Nous avons d'autres projets, sur Paris et Montréal notamment."

En 2014, un bateau marocain conduit par le mouvement MALI avait participé à la Gay Pride d'Amsterdam. Vêtus d’une tunique rose avec une grande étoile chérifienne, les manifestants ont défilé le long du canal d'Amsterdam.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Pays où l'homosexualité est passible de la peine de mort Voyez les images