16/02/2016 18h:21 CET | Actualisé 16/02/2016 18h:21 CET

La Botola Maroc Telecom reprend du service

FOOTBALL – La Botola Maroc Telecom sur le chemin de la reprise. Après six semaines d’arrêt en raison de la trêve hivernale et la participation des joueurs locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Botola Maroc Telecom de football s’ouvre de nouveau ce vendredi 18 février, note Aujourd’hui le Maroc.

Le coup d’envoi de cette journée sera donné par le Raja et le FUS de Rabat qui s’opposeront dans la ville blanche autour d’une manche pour le compte de la 16e journée. La suite du programme s’annonce plutôt attrayante.

Le Hassania Agadir se rendra à El Hoceima pour y affronter le Chabab local. Un seul point départage pour le moment les deux équipes, respectivement classées à la 8e et 11e position avec 19 et 18 points chacune. Le Moghreb Tétouan croisera quant à lui le fer avec l’Olympique Safi.

Un peu plus loin à El Jadida, le Difaâ se mesurera au KAC Kénitra tandis que l’Ittihad Riadhi de Tanger (IRT) affrontera le Moghreb Fès ce dimanche. C’est peu dire si la capitale spirituelle du royaume devrait connaître une affluence particulière en cette journée dominicale.

QUOTE

Le Championnat du Maroc de football, baptisé Botola Pro jusqu’en avril 2015, répond désormais au nom de Botola Maroc Telecom. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) et l’opérateur téléphonique ont signé en avril dernier une convention de sponsoring assignée d’un double objectif: faire bénéficier à la FRMF de plus de dividendes et, du côté de l’entreprise de télécommunications, consolider sa présence dans ce sport.

Ce partenariat, qui doit durer quatre ans (2015-2019), a nécessité une enveloppe budgétaire de 140 millions de dirhams.