MAROC
16/02/2016 07h:37 CET | Actualisé 16/02/2016 07h:37 CET

Elections: Benkirane rencontre les dirigeants des partis politiques marocains

Elections: Benkirane rencontre les dirigeants des partis politiques marocains
DR
Elections: Benkirane rencontre les dirigeants des partis politiques marocains

SCRUTINS - Ce mardi 16 février, le Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane rencontre les chefs des partis politiques pour parler élections. Les détails.

Les rencontres avec les chefs des partis politiques "commenceront dès 11H, et se poursuivront jusqu'à demain. Les premiers chefs de partis politiques que le Chef du gouvernement rencontrera sont ceux des principales formations représentées au parlement", nous indique une source du cabinet du Chef du gouvernement.

Mercredi 17 février, Abdelilah Benkirane rencontrera, notamment, les dirigeants des partis politiques composant la Fédération de la gauche démocratique (FGD) ainsi qu'Annahj Addimocrati, qui boycotte les scrutins.

S'il n'y a pas de programme de travail ni d'ordre du jour, "les thématiques qui seront abordées durant les rencontres avec les chefs des partis sont celles relatives aux élections. Les formations politiques présenteront leurs demandes concernant les élections législatives. L'Union socialiste des forces populaires (USFP) a, par exemple, déjà élaboré et transmis au Chef du gouvernement un mémorandum dans ce sens", ajoute la source précédemment citée, qui explique que "ces rencontres s'inscrivent dans le cadre des prérogatives et des responsabilités du Chef du gouvernement. Ce dernier supervisera les élections, il est donc normal qu'il rencontre les chefs des partis afin de s'entretenir avec eux sur les scrutins."

Il est attendu que, par la suite, le ministère de l'Intérieur organise des rencontres avec des représentants des partis politiques qui participent aux élections, afin de mettre en place le cadre dans lequel se dérouleront les législatives du 7 octobre.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Les hommes politiques votent aussi Voyez les images