MAROC
16/02/2016 06h:18 CET

Abdelaziz Fathaoui nommé premier président de la cour d'appel de Casablanca

Abdelaziz Fathaoui, nouveau premier président de la cour d'appel de Casablanca
DR
Abdelaziz Fathaoui, nouveau premier président de la cour d'appel de Casablanca

JUSTICE - On connait désormais le nouveau premier président de la cour d'appel de Casablanca. Lundi 15 février, le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a présidé la cérémonie d'installation du nouveau premier président de la cour d'appel, Abdelaziz Fathaoui. Un événement auquel a également participé le wali de la région de Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, ainsi que le président du conseil de la ville de Casablanca, Abdelaziz El Omari.

Abdelaziz Fathaoui a été, depuis 2010, président de la cour d'appel de la ville de Fès. Il succède donc au juge El Hassan Gassem, qui occupait cette fonction depuis 2013. Ce dernier a, pour sa part, été promu à la tête de la Direction des affaires sociales au sein de l'administration centrale du département de la Justice, comme le souligne le site d'information Le360.

Lors de cette cérémonie, M. Fathaoui a exprimé "sa fierté pour la confiance placée en lui par sa majesté le roi Mohammed VI". Pour rappel, il a été nommé sur proposition du Conseil supérieur de la magistrature et approbation du roi.

Abdelaziz Fathaoui a, par ailleurs, exprimé sa fierté d'occuper ce poste au sein de la cour d'appel de Casablanca qui "a toujours occupé une position avant-gardiste et un modèle à suivre par les différentes juridictions au niveau national sur le plan aussi bien de la jurisprudence que de la territorialité quantitative".

Galerie photo Le coup de pied du policier détourné Voyez les images

LIRE AUSSI: