TUNISIE
15/02/2016 11h:40 CET

Tunisie: Quand les joueurs de l'Étoile Sportive du Sahel ont précédé le duo Messi-Suarez (VIDÉOS)

FOOTBALL- Messi et Suarez ont-ils copié Youssef Mouihbi et Baghded Bounedjah, les attaquants de l'Étoile Sportive du Sahel?

Lors de la 24eme journée de Liga, la "pulga" (surnom de Lionel Mesi) et l'attaquant uruguayen du FC Barcelone ont fait vivre un cauchemar au gardien du Celta Vigo, dans un penalty jugé d'anthologie par plusieurs spécialistes.

Ce penalty a deux n'est pas sans rappeler celui transformé par Baghded Bounedjah, le 18 juillet 2015, lorsque l'Étoile Sportive du Sahel a affronté l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un match amical organisé pour fêter les 90 ans du club de Sousse(À partir de 2:29 dans la vidéo ci-dessus).

Après avoir encaissé 5 buts, l'équipe de l'Étoile obtient un penalty. Celui-ci est tiré en deux temps: Une passe de Youssef Mouihbi à destination de l'attaquant algérien Baghded Bounedjah qui trompe le portier marseillais Steve Mandanda.

Si l'on doit ce geste au Belge Rik Coppens qui avait tenté et réussi cette technique lors d'un match contre l'Islande en 1957, on doit sa postérité au duo Johan Cruyff-Jesper Olsen qui l'avaient réussis sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam en 1982.

LIRE AUSSI:

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.