TUNISIE
15/02/2016 07h:50 CET | Actualisé 15/02/2016 12h:13 CET

Escrime: Le Tunisien Fares Ferjani remporte une étape de la coupe du monde junior de sabre

facebook/Ferjani Fares

ESCRIME - Le Tunisien Fares Ferjani, n°8 mondial au début de la compétition, a remporté samedi 13 février la coupe du monde junior de sabre organisée à Alger.

Suite à sa victoire, Fares Ferjani gagne 4 places au classement général et se retrouve 4e au classement mondial.

4 Tunisiens étaient en lice en début de compétition, seuls Ahmed et Fares Ferjani ont réussi à s'extirper de la phase de poule.

Si Ahmed a perdu dès son quart de final contre l'Égyptien Mokhtar Wafaey, Fares est arrivé en finale contre ce dernier.

Remportant la coupe du monde sur le score de 15 touches à 9, Fares Ferjani, 19 ans, remporte le premier tournoi de sa jeune carrière dans la catégorie de sabre junior.

Par ailleurs, l'équipe nationale tunisienne masculine junior a perdu en demi-finale de la compétition par équipe contre l'Algérie, futur vainqueur du tournoi. La Tunisie finira tout de même à la 3e place après avoir battu la Jordanie lors du match de classement.

Seuls 20 athlètes représentant sept pays (Algérie, Tunisie, Égypte, Grèce, Argentine, Mali et Jordanie), ont pris part à cette étape de coupe du monde qui s'est déroulée à une semaine des championnats d'Europe et d'Asie, ce qui explique le faible nombre de participants.

La coupe du monde rassemble une série d’épreuves internationales au bout desquelles est établi un classement selon le nombre de points obtenus dans ces compétitions. Le premier au classement général sera désigné champion du monde.

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.