ALGÉRIE
15/02/2016 09h:02 CET | Actualisé 15/02/2016 09h:02 CET

MC Alger : levée de sanction de l'ex-dirigent Omar Ghrib

capture ecran

La sanction à vie infligée à l'ex-dirigeant du MC Alger Omar Ghrib, suite à l'incident de la finale de coupe d'Algérie 2013 face à l'USM Alger, a été levée lors de l'Assemblée générale (AG) ordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF) qui se poursuit lundi à Alger.

Les membres de l'AG ont approuvé à l'unanimité la levée de cette sanction qui intervient après "la demande formulée par les responsables du Club sportif amateur (CSA)" du MCA.

Ghrib avait été interdit à vie d'exercer toute activité en relation avec le football, avec proposition de radiation du mouvement sportif national, suite au boycott par les joueurs du MCA de la cérémonie de remise des médailles après la finale de la coupe d'Algérie perdue face à l'USMA (1-0) le 1er mai 2013 au stade du 5-juillet.

L'ancien coordinateur de la section football de la formation algéroise a été accusé d'être le principal instigateur du comportement des joueurs en les sommant de rejoindre les vestiaires dès la fin de la finale et de ne pas accéder à la tribune d'honneur où se trouvaient plusieurs personnalités, à leur tête le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Au terme de 33 mois de suspension, Ghrib est à nouveau "habilité" à diriger un club sportif. L'actuel président du MCA a refusé de commenter cette décision de l'assemblée générale de la FAF.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.