TUNISIE
14/02/2016 14h:19 CET | Actualisé 14/02/2016 19h:04 CET

Tunisie: La marque de montres suisse Swatch porte plainte contre l'organisation tunsienne de lutte contre la corruption I Watch

Facebook

La marque suisse de montres "Swatch" a porté plainte devant le tribunal de première instance de Tunis contre l'organisation tunisienne de lutte contre la corruption I Watch organization pour avoir "copié" le nom de sa marque.

"Il n'y a aucun doute que le signe 'I Watch organization' est une copie de 'Watch', la partie essentielle composant la marque Swatch": C'est ce qu'on peut lire dans la convocation au tribunal reçue par I Watch et publiée dimanche sur sa page Facebook.

La marque suisse exige un dédommagement estimé à 100.000 dinars pour "préjudice moral" ainsi que 2.000 dinars pour le remboursement des frais d'avocat.

قامت شركة " Swatch" السويسرية برفع قضية ضد "منظمة أنا يقظ - I WATCH" لدى المحكمة الإبتدائية بتونس العاصمة وذلك على خلفي...

Posté par I WATCH Organization sur dimanche 14 février 2016

Selon I'organisation tunisienne cette plainte vient à la suite d'une demande qu'elle a déposée en 2014 à l'Institut national de normalisation et de la propriété industrielle (INNORPI), pour enregistrer sa marque.

Swatch demande à ce que I Watch soit "rayée" du registre de cet établissement public qui délivre les brevets d’invention, enregistre les marques de fabrique et tous les actes affectant les droits de propriété industrielle, dénonçant "une atteinte à ses droits en Tunisie".

LIRE AUSSI:Tunisie: Les détails de l'affaire opposant Mehdi Jomâa à I Watch dans l'organisation d'un congrès anti-corruption

Retrouvez les articles du HuffPost Tunisie sur notre page Facebook.