MAROC
14/02/2016 15h:05 CET | Actualisé 14/02/2016 15h:06 CET

Hooliganisme: Une soixantaine de mineurs interdits d'accès au complexe Mohammed V

Hooliganisme: Une soixantaine de mineurs interdits d'accès au complexe Mohammed V
DR
Hooliganisme: Une soixantaine de mineurs interdits d'accès au complexe Mohammed V

FOOTBALL - Les hautes instances du football marocain de veulent pas revivre l'expérience du derby de Casablanca en dernier. Une rencontre qui s'était soldée par des débordements de la part des supporteurs du Wydad et Raja, causant des dégâts matériels et humains. Pour éviter que de tels évènements ne se reproduisent, soixante-dix mineurs ont été interdits d'accéder au Complexe sportif Mohammed V, alors qu'ils tentaient de franchir la clôture externe pour rejoindre les tribunes lors du match ayant opposé, vendredi dernier, le Raja de Casablanca (RCA) et le Fath Union Sport de Rabat (FUS), indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette opération a permis l'arrestation d'un individu pour ivresse publique et manifeste, un autre pour usage de drogue, deux autres en flagrant délit de vol et d'un autre individu pour usage de feux d'artifice, indique la même source.

Il a été également procédé à l'arrestation de 22 suspects, dont huit mineurs, pour leur implication présumée, peu avant le début du match, dans un échange de jets de pierres ayant causé des dégâts matériels à onze voitures, ajoute le communiqué.

Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue, alors que les mineurs ont été placés sous surveillance pour les besoins de l'enquête avant de les déférer devant le parquet général compétent, précise la même source.

Le communiqué indique que ces opérations sécuritaires, qui s'inscrivent dans le cadre de "l'approche proactive" adoptée par les services de sécurité de la ville de Casablanca en vue d'assurer le bon déroulement de ce match, interviennent dans le contexte de l'engagement de la DGSN dans la stratégie nationale de lutte contre le hooliganisme.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Le 119e derby de Casablanca se solde par de violents actes de hooliganisme Voyez les images