MAROC
14/02/2016 10h:28 CET | Actualisé 14/02/2016 12h:50 CET

Ahmed Ghayet signe son essai "Mots pour maux" au salon du livre de Casablanca

"Mots pour maux", un essai signé Ahmed Ghayet
DR
"Mots pour maux", un essai signé Ahmed Ghayet

LIVRE - C'est un plaidoyer en faveur de la jeunesse marocaine. Ahmed Ghayet, militant associatif et président de l'association "Marocains pluriels", a signé samedi au Salon international de l'édition et du livre de Casablanca son nouvel essai "Mots pour maux" qui vient de paraître aux éditions La Croisée des Chemins.

"Mots pour maux", qui se veut un plaidoyer en faveur de la jeunesse marocaine, aborde les sujets d'actualité de la société marocaine parmi lesquelles le vivre-ensemble, l'identité, la culture, l'exclusion, le racisme, la jeunesse ou encore la radicalisation, a indiqué l'auteur de l'ouvrage dans une déclaration à la MAP. "Dans cet ouvrage, je m'efforce d'y avancer des idées, des propositions, des pistes de réflexion et d'y présenter des profils de jeunes leaders en devenir", a dit l'auteur.

Driss Jaydane, qui a signé la préface de ce livre court (178 pages), a souligné que Ghayet fait partie de ces personnes qui "savent de quoi elles parlent", ajoutant que si l'auteur de "Mots pour maux" sait parler d'un monde, c'est bien de celui des jeunes et de ceux qu'"on ne voit pas et de ceux qu'on écoute encore moins".

Pour Abdelkader Retnani, directeur des éditions La Croisée des Chemins, ce nouvel essai reflète "toute sa formation, tout son travail sur le terrain, tout son réseau associatif et tout son amour pour sa patrie et dans lequel il donne son point de vue sur l'aspect civique et le civisme".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ouverture du salon du livre de Casablanca Voyez les images