MAROC
13/02/2016 08h:59 CET

12 bonnes raisons de rester célibataire en 2016

DR

AMOUR – A l'approche de la Saint-Valentin, vous êtes toujours célibataire et en avez marre de voir des cœurs affichés partout. C’est sans compter toutes les fois où vous avez tenu la chandelle à vos amis en couple; une situation qui vous déprime un peu plus chaque jour. Si vous n'avez pas encore trouvé votre moitié, on vous donne 12 bonnes raisons de rester célibataire.

Vous faites des économies: La Saint-Valentin, son anniversaire, l'anniversaire de votre rencontre, l'anniversaire de sa mère et j'en passe. Autant d’événements qui constituent un trou dans votre budget (qui est déjà assez limité comme ça). Bref, il faut malheureusement souvent monnayer ses preuves d’amour.

Vous vous concentrez sur votre avenir: Etre en couple, c'est du travail qui vous fera oublier votre vrai travail. Les sorties en couple, c'est du temps perdu qui mériterait d’être consacré à votre mémoire. Eh oui, ce n'est pas l'amour qui payera vos factures.

Vous n'avez pas à faire semblant d'apprécier le couscous de votre belle-mère: Nul besoin de mentir sur les compétences culinaires de belle-maman ni de la complimenter sur son couscous immonde ou ses tajines beaucoup trop salés. Vos babines sont sauvées.

Vous ne serez pas accusé de tromperie à chaque fois que vous sortirez: Dire bonjour à la voisine, c'est tromper. Accompagner une de vos amies, c'est aussi tromper. Faire un projet de fin d'études avec l'une de vos camarades, c'est encore tromper. Vous êtes infidèle même quand vous souriez à la caissière, alors autant vous bander les yeux avant de sortir.

Vous pourrez regarder toutes les saisons de "Game of Thrones" en un week-end: Dans votre lit, en pyjama et en mangeant plein de cochonneries, le tout sans rendre de compte à personne. Qu’elle est belle la vie de célibataire !

Vous ne justifierez pas vos activités honteuses: Vous voulez danser sur du Ahmed Chawki toute la journée sans être jugée? Ou chanter du Adèle en montant dans les aigus? Ces délires "tue-l'amour" n'auront rien ni personne à tuer.

Vous pouvez oublier de baisser la lunette des WC: Un petit geste que vous ferez tous les jours sans avoir à subir le discours moralisateur de votre conjointe sur votre hygiène douteuse et votre manque de considération. Une délivrance pour les messieurs.

Vous n'aurez plus à vous mettre sur votre 31: Vouloir plaire ne fait plus partie de vos préoccupations. Le passage au hammam, le rendez-vous chez le coiffeur et l'esthéticienne, le choix sans fin de votre tenue et de votre maquillage pour qu'il daigne vous faire un compliment? Non, très peu pour vous.

Vous aurez la liberté de vous retourner quand une belle fille ou un beau mec passe: Plus besoin de jouer les ninjas ou de lancer des regards furtifs. Vous n'êtes plus sous surveillance et, bonus, vous pouvez même vous arrêter pour l'aborder.

Vous n'aurez plus à mentir pour regarder un match de foot avec vos copains: "Libéré, délivré, je ne mentirai plus jamais". Alors que votre copine meurt d'envie d'aller manger au resto, la seule chose que vous voulez faire, c'est voir le match du Raja avec vos copains. La bonne vieille excuse? Du travail à finir au bureau.

Vous n'aurez plus à partager votre repas: Prendre un repas à deux alors que vous avez un appétit d'ogre est une chose qui ne vous manquera certainement pas. A vous l'assiette bien garnie et bien calorique !

Vous n'aurez plus à donner votre mot de passe: téléphone, Facebook, Twitter, Instagram et même Linkedin (sait-on jamais). Votre vie privée est scrutée dans les moindres détails, toute personne de sexe opposé sera supprimée et vous n'aurez plus aucun contrôle sur votre image. Merci, mais sans façon.

LIRE AUSSI:

  • 10 tactiques foireuses de drague