MAROC
13/02/2016 09h:04 CET

9 erreurs à ne pas commettre lors d'un premier rendez-vous

DR

ROMANCE – Faire bonne impression lors d'un premier rendez-vous est toujours un exercice difficile, que vous soyez un habitué ou non. Entre votre sens de la ponctualité, votre addiction au téléphone ou encore votre manque de conversation, on est loin du rendez-vous parfait. Voici les 9 erreurs à ne pas commettre si vous voulez conclure.

Etre en retard: La ponctualité est bel et bien la règle d'or de tout rendez-vous. Ceci dit, arriver 10 à 15 minutes en retard à cause des embouteillages n'est guère un problème, surtout si vous êtes une fille. Laisser poireauter une personne plus de 30 minutes ne lui donne pas vraiment envie de vous connaître. Autant lui poser un lapin.

Choisir un endroit inapproprié: Un premier rendez-vous en discothèque? A éviter d'urgence, sauf si vous ne voyez en elle (ou lui) qu’un coup d'un soir. Vouloir l'impressionner en l'amenant dans un restaurant hyper chic sera un peu "too much" pour une première fois. Ce n'est pas pour autant qu'il faut l'amener chez Bejgueni. Trouvez un endroit simple et calme où vous pourrez discuter tranquillement.

Etre trop bien ou trop mal habillé: Attention à ne pas tomber dans les extrêmes. Ne vous habillez pas comme si vous alliez à un entretien d'embauche ou, pire encore, en discothèque. Soyez classe sans en faire des tonnes. A l'inverse, ne venez pas en jogging, en babouche ou en tenue de plage. Optez pour une tenue à la fois chic mais décontractée. En somme, restez simple.

Parler de soi constamment: Le "moi je" est à bannir. Vous n'êtes pas dans une pièce de théâtre ni ne récitez un monologue. Même si la personne est là pour apprendre à vous connaître, nul besoin de lui étaler votre vie de A à Z. Laissez lui le temps de s'exprimer. Si vous souhaitez avoir un deuxième rendez-vous, prenez sur vous.

Laisser les blancs s'installer: Il n’y a pas plus gênant que la minute de silence qui s’éternise. Il est normal d'être gêné, surtout si la personne vous plaît. Essayez tout de même de trouver des sujets intéressants et des transitions pour éviter les petits blancs. Un peu de courage, vous n'avez pas envie qu'elle vous trouve ennuyant, si?

Oublier son portefeuille: Ou faire semblant de l'oublier. Si vous n'avez pas assez d'argent, ne sortez pas ou choisissez un endroit à la hauteur de vos moyens. Ce n'est pas parce qu’il s’agit d’un premier rendez-vous que vous devez impérativement sortir le grand jeu ou payer toute l'addition. Le coup du "j'ai oublié mon portefeuille"? Un parfait tue-l'amour.

Rester sur son téléphone: Les publications Facebook de vos amis pourront attendre. Le temps d'une soirée, oubliez votre vie virtuelle. Vérifier toutes les deux minutes si vous avez reçu des appels, SMS ou notifications est vraiment impoli et franchement agaçant. Laissez votre téléphone dans votre poche pour éviter toute tentation.

Venir accompagné: Le but du premier rendez-vous, c'est de vous retrouver seul avec votre rencard pour faire plus ample connaissance. Ramener votre meilleur ami avec vous envoie le message "j'ai trop peur de me retrouver seul avec toi". Si le fait de rencontrer la personne ne vous emballe pas, dites-le lui franchement, vous lui éviterez l'humiliation.

Parler de ses ex: C'est un rencard et non une soirée entre copains au cours de laquelle vous étalez fièrement vos conquêtes. Evitez de parler de votre tableau de chasse et encore moins de vos échecs amoureux; rien de tel en effet pour faire fuir la personne. Il y a bien d’autres sujets à aborder et vous aurez toujours le temps d'évoquer votre vie sentimentale plus tard.

LIRE AUSSI :