MAROC
12/02/2016 06h:24 CET | Actualisé 12/02/2016 06h:45 CET

El Khalfi: Pas de retour sur la réforme des retraites

El Khalfi: Pas de retour sur la réforme des retraites
DR
El Khalfi: Pas de retour sur la réforme des retraites

SYNDICATS - La réforme des retraites ne sera pas étudiée dans le cadre du dialogue social. C'est ce qu'a affirmé, en substance, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement Mustapha El Khalfi lors d'une conférence de presse en marge du Conseil du gouvernement du jeudi 11 février.

"La position du gouvernement est claire. Nous avons assumé nos responsabilités en élaborant ce projet", a-t-il déclaré, appelant les syndicats à prendre leurs responsabilités. M. El Khalfi a, en outre, expliqué que "le gouvernement n'a pas fermé les portes du dialogue" aux syndicats.

Il y a quelques jours, les leaders des principales centrales syndicales du pays ont décidé d'appeler à une grève générale dans le public et le privé mercredi 24 février. Joint par le HuffPost Maroc, le secrétaire général adjoint de la FDT Larbi Habchi a expliqué que les syndicats ont décidé d'une grève générale en raison "de la non-tenue et du non-respect, de la part du Chef du gouvernement, de ses engagements, notamment concernant la reprise du dialogue social." Les syndicats refusent, par ailleurs, de discuter des projets de lois relatives à la réforme des retraites déposés par le Chef du gouvernement à la Chambre des conseillers, et exigent que la réforme des retraites soit un point du dialogue social.

LIRE AUSSI: