MAROC
12/02/2016 07h:58 CET | Actualisé 12/02/2016 08h:05 CET

Hervé Renard est arrivé au Maroc

Hervé Renard est arrivé au Maroc
le360
Hervé Renard est arrivé au Maroc

FOOTBALL - Plus que quelques jours avant l’officialisation d’Hervé Renard au poste d’entraîneur de la sélection marocaine de football. Ce vendredi matin, l’entraîneur français, récemment évincé de Lille, est arrivé à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, comme le montre une photo prise par Le360.

Hervé Renard devrait signer son nouveau contrat en début de semaine prochaine. Selon nos confrères du Le360, "le nouveau sélectionneur des Lions de l’Atlas est déjà à pied d’œuvre. Le préparateur physique de l’équipe nationale a été prié de remettre son tablier par Hervé Renard, qui s’est engagé par ailleurs à convaincre Soufiane Boufal de jouer pour le Maroc". Selon le quotidien Assabah, le nouveau sélectionneur national aura un salaire mensuel de 650.000 dirhams.

Il y a une dizaine de jours, L’Equipe affirmait déjà que "de sources proches de la Fédération, le Maroc en a fait sa priorité pour reprendre les Lions de l'Atlas". Depuis, la rumeur se faisait de plus en plus insistante, mais elle s’est accentuée avec le limogeage de Badou Zaki, mercredi 10 février, par le Comité directeur de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

L’ancien coach du LOSC est considéré comme l’un des meilleurs techniciens "africanistes", avec à son actif deux titres de champion d’Afrique avec la Zambie (2012), et plus récemment, la Côte d’Ivoire (2015).

Surnommé "The White Shirt" (La chemise blanche), du fait de ce vêtement qu’il porte constamment aux abord du terrain, Renard est connu pour sa capacité à reprendre des équipes en difficulté - c’est le cas de l’équipe marocaine - et à leur redonner l’envie de gagner. Il est également réputé intransigeant avec les joueurs et en capacité de construire un esprit de groupe.

L’équipe marocaine traverse une période difficile depuis plusieurs années. Sa dernière participation à une coupe du monde remonte à 1998.

LIRE AUSSI:

Galerie photo ces joueurs qui ont dit non à l’équipe nationale Voyez les images