MAROC
12/02/2016 08h:53 CET | Actualisé 12/02/2016 09h:08 CET

Agadir aura son parc zoologique

DR

LOISIRS - Après "sa place Jemaa El-Fna", Agadir aura son parc zoologique. Le "Safari parc", qui s’étalera sur 25 hectares (dont 6320 mètres carrés couverts) au sein de la forêt de Mesguina, à dix kilomètres de la ville du Souss, devrait voir le jour dans 3 ans, pour un investissement de 42,5 millions de dirhams, selon l'économiste.

Dans le détail, 32 millions de dirhams seront consacrés aux travaux de construction et d'aménagement, huit millions de dirhams à l'achat d'espèces animalières et 2,5 millions de dirhams à l'aménagement des lacs et des cours d'eau, selon le Centre régional d’investissement (CRI) d’Agadir, cité par Les inspirations éco.

Le parc se composé d’une ferme pédagogique, d’un espace de spectacles, de 25 écolodges, d’un mini-golf, de courts de tennis et piscines, de deux aires de stationnement… Le projet, qui vient d'obtenir un accord de principe de la Commission régionale d'investissement d'Agadir, devrait créer 120 emplois, et ainsi renforcer l’offre de loisirs de la ville d’Agadir, qui compte depuis mai 2015 le seul parc à crocodiles du royaume, le "Croco parc".

Le délai de réalisation a en tout cas été arrêté, sous réserve de l'accord de la direction nationale du service des eaux et des forêts. Et pour cause. Le terrain qui accueillera le parc est soumis à une réglementation particulière, puisqu’il s’agit d’un terrain forestier. Les porteurs du projet promettent en tout cas de mettre en place des mesures de protection du site.

Galerie photo Les 10 vidéos d'animaux les plus virales de 2015 Voyez les images

LIRE AUSSI : Agadir se dote d'un parc à crocodiles, une première au Maroc

Agadir accueille un sit-in pour le climat