MAROC
12/02/2016 11h:44 CET | Actualisé 12/02/2016 11h:45 CET

"Les sept sages de l'Apocalypse", le nouveau livre de Mehdi El Kourti

"Les sept sages de l'Apocalypse", le nouveau livre de Mehdi El Kourti
Sofitel Casablanca Tour Blanche
"Les sept sages de l'Apocalypse", le nouveau livre de Mehdi El Kourti

LITTÉRATURE - El Mehdi El Kourti a présenté ce jeudi 11 février son nouveau livre "Les sept sages de l'Apocalypse" au Sofitel Casablanca Tour Blanche. Le second roman de l'auteur est une suite de son premier ouvrage "Les cinq gardiens de la parole perdue", publié en 2013.

LIRE AUSSI: Leila Slimani remporte le Prix de La Mamounia 2015

Le roman, qui s'inscrit dans le genre fantastique, raconte l'histoire d'un journaliste d'investigation Iyad Ennouri qui enquête sur "un secret ancestral dont la révélation risque de bouleverser l'histoire de l'humanité et l'équilibre du monde". Durant son investigation, il devra affronter "la puissante église de scientologie, qui a jeté son dévolu sur le Maroc".

Publié aux éditions "Editeurs de talents", le livre mêle mythologie, histoire, religion et enquêtes. L'intrigue repose sur sept sages, sept meurtres, sept parchemins et sept pays.

Biologiste de formation, El Mehdi El Kourti, 31 ans, est aujourd'hui responsable pédagogique. Membre actif du "Réseau de la Lecture au Maroc", association qui milite pour encourager la lecture, il peut se vanter d'avoir écrit l'un des 5 livres les plus vendus du royaume en 2013.

Galerie photoLivres sélectionnés pour le Prix de la Mamounia 2015 Voyez les images