MAROC
12/02/2016 08h:15 CET | Actualisé 12/02/2016 08h:15 CET

Mohammed VI bientôt en Russie?

Mohammed VI bientôt en Russie?
DR
Mohammed VI bientôt en Russie?

DIPLOMATIE - Cela fait des mois qu'un voyage du roi est annoncé en Russie, et les choses devraient enfin s'accélérer dans les mois qui viennent. L'agence de presse Sputnik News croit en effet savoir que Mohammed VI effectuera un déplacement mi-mars à Moscou pour y effectuer une visite officielle à l'invitation de Vladimir Poutine. La dernière visite de Mohammed VI en Russie remonte à 2002.

En juillet 2015, Sputnik avait déjà annoncé une visite du roi en Russie. Abdelkader Lechebeb, l'ambassadeur du royaume à Russie, avait à l'époque annoncé que cette "visite aurait une importance stratégique et historique" et qu'elle est censée donner un "élan au développement et à la qualité des relations entre la Russie et le Maroc, ainsi qu'approfondir le partenariat stratégique qui lie les deux pays".

Les deux pays entretiennent des relations solides, aussi bien sur le plan diplomatique qu'économique. En novembre 2015, le ministre du Commerce extérieur Mohammed Abbou avait annoncé l'instauration prochaine d'un accord de libre-échange (ALE) entre la Russie et le Maroc. Le ministre avait également indiqué qu'un comité maroco-russe, créé pour l'occasion, discutait des derniers réglages avant le lancement du projet.

LIRE AUSSI:

Galerie photo Mohammed VI en images Voyez les images