12/02/2016 12h:30 CET | Actualisé 12/02/2016 12h:31 CET

La Fédération royale marocaine de hockey sur glace voit le jour

SPORT – Le hockey sur glace marocain a désormais sa fédération. La Fédération royale marocaine de hockey sur glace vient en effet d’être créée, remplaçant ainsi l’Association marocaine de hockey sur glace (ANMHG) qui chapeautait jusqu’à présent ce sport à l’échelle nationale. L’assemblée générale constitutive s’est tenue lundi 8 février dernier à Salé.

La Fédération sera dirigée par Khalid Mrini, actuel président de l’ANMHG, élu à l’unanimité. Dans les rangs de l’équipe dirigeante figurent également en tant que conseillers Halima Khettab, Laila Mrini, Ayoub Moqri ou encore Mohamed Zahir.

Aujourd’hui c’est un rêve qui se réalise après environ 11 ans de travail, c’est-à-dire depuis 2005, année qui a vu la naissance du premier club de hockey sur glace à Rabat, a déclaré Khalid Mrini à la MAP.

Et d’ajouter: "Depuis cette date, nous avons multiplié les tournois au niveau national et les participations dans des compétitions internationales (…) avec à la clé des résultats honorables par rapport à la courte expérience des joueurs marocains".

Le Maroc comporte actuellement sept clubs de hockey sur glace et quatre patinoires réparties entre Rabat, Casablanca et Marrakech. Une cinquième est actuellement en cours de construction à Fès.

Parmi les objectifs de la Fédération royale marocaine de hockey sur glace, l’ouverture de nouveaux clubs à travers le royaume, l’élargissement de la base des pratiquants ainsi qu’une présence marocaine aux rendez-vous internationaux.

LIRE AUSSI