MAROC
12/02/2016 05h:33 CET | Actualisé 12/02/2016 06h:25 CET

Les 7 clichés à éviter à la Saint-Valentin

DR

CLICHÉS – La Saint-Valentin, cette fête des amoureux où tout est beau, rouge et où les couples se font les plus belles déclarations d’amour et se mettent sur leur 31 pour passer une journée romantique. Pourtant, la couleur rouge sombre ou les petits mots romantiques ne sont que des idées préconçues que vous n’êtes pas obligé de suivre. Concoctez-vous votre propre Saint-Valentin sans pour autant vous conformer aux normes. Focus sur ces 10 clichés qui se répètent chaque année.

Il faut porter du rouge: Si le rouge est la couleur de l’amour et de la passion, elle ne va pas forcement à tout le monde. Après tout, qui a dit que porter du rouge était une règle? Si vous avez envie de porter une robe bleue, orange ou noire, personne ne vous en empêche. C'est votre soirée: soyez chic à votre façon !

Il faut dîner dans un restaurant romantique: Il paraît que le must de la Saint-Valentin, c’est le dîner aux chandelles dans les meilleurs restaurants de votre ville. Pourtant, vous avez déjà usé tous les endroits. Il serait donc plus ingénieux et surprenant de concocter vous même à la maison un délicieux repas avec les recettes de Choumicha. Une façon de prouver à votre moitié que vous êtes (aussi) un vrai cordon bleu.

Il faut regarder un film romantique: Toujours pour rester dans le thème de l'amour, si vous allez au cinéma ou regarder un film à la maison avec votre compagnon, c'est obligatoirement "The notebook" pour la énième fois ou un autre film à l'eau de rose. Sortez un peu de ces clichés et regardez plutôt le dernier film de Gad Elmaleh ou celui de Hassan El Fad pour une soirée fou rire garanti.

Les roses et chocolats sont indispensables: C'est bien connu, pour la Saint-Valentin, les messieurs doivent se creuser un peu pour trouver LE cadeau original et sincère qui fera fondre leur promise. Seulement, celle-ci s'attend sûrement à ce genre de cadeau de votre part. Attention, donc, à ne pas tomber dans les minauderies vues et revues.

Le plus beau cadeau à offrir, c’est le parfum: Le plus beau ou le plus facile. C'est toujours la même histoire. Les roses, les chocolats, la sortie au restaurant et… le parfum. Si vous voulez surprendre votre moitié, optez pour un cadeau plus original comme une séance photo en couple, une bougie gravée ou encore une coque de téléphone. Le 14 février ne devrait pas être routinier.

Vous devez tout planifier à l’avance: Cette journée devient plus stressante que relaxante. A force de vouloir trop en faire, vous risquez de ne pas savourer le moment présent. Soyez dans la spontanéité et n'hésitez pas à improviser. Car les plans de dernière minute sont souvent les plus réussis.

C’est l’occasion de demander en mariage votre moitié: Ce n'est pas parce que c'est la fête de l'amour que cela signifie nécessairement que vous devez faire un geste des plus chevaleresques et demander votre copine en mariage. C'est un pari risqué qui pourrait se solder par un échec. Mieux vaut choisir une date plus significative.

Galerie photo la Saint Valentin Voyez les images

LIRE AUSSI: