ALGÉRIE
12/02/2016 04h:17 CET | Actualisé 12/02/2016 04h:21 CET

Match Algérie-Palestine: les Palestiniens chaleureusement accueillis à leur arrivée à Alger

La sélection olympique palestinienne de football a été chaleureusement accueillie jeudi après-midi à son arrivée à l'aéroport international Houari Boumediene à Alger, pour affronter son homologue algérienne mercredi (17h00) au stade du 5-juillet.

"Nous sommes très heureux de voir nos frères algériens venir ici pour nous saluer. Tout Palestinien aurait aimé être à notre place. Les marques de sympathie des Algériens traduisent leur amour pour la Palestine et leur soutien à une cause qui est aussi la leur", a déclaré à l'APS le capitaine de la sélection palestinienne, Abdelatif El Bahdari.

Les joueurs palestiniens ont été admirablement surpris par le nombre des accueillants qui ont créé une ambiance de fête avec, au menu, de chaleureux applaudissements et des "youyou" stridents au rythme de la "zorna".

استقبال وفد المنتخب الفلسطيني الشقيق بمطار هواري بومدين

Posté par Maracana Foot sur jeudi 11 février 2016

"C'est un accueil qui a vraiment touché les joueurs. On avait eu des échos et une petite idée sur l'accueil qui nous attendait, mais là, il n'y a rien à dire sauf +Bravo+ à mes compatriotes", s'est félicité l'entraîneur algérien de l'équipe palestinienne, Noureddine Ould Ali.

Sur la match amical de mercredi contre l'Algérie, le coach, visiblement ému, n'a pas voulu trop s'étaler, notamment sur l'aspect technique de l'empoignade.

"C'est un match amical et fraternel important pour nous dans le cadre de notre préparation à nos deux prochains matchs face aux Emirats arabes unis et Timor-Leste que nous devons remporter pour passer à la phase de poules des qualifications du Mondial-2018", a ajouté Ould Ali.

L'équipe s'est ensuite déplacée au siège de l'ambassade de l'Etat de Palestine à Alger, où l'attendait le président de la Fédération palestinienne de football, Djibril Al Rajoub.

La sélection de Palestine rejoindra dans la soirée son lieu de résidence à l'hôtel "Les Roses" de Blida, où elle séjournera jusqu'à lundi. Elle élira ensuite domicile au Centre technique national (CTN) de la FAF à Sidi Moussa en compagnie de l'équipe d'Algérie.

Les 25 joueurs palestiniens retenus pour cette rencontre amicale s'entraîneront durant leur séjour en Algérie au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Une seule séance est prévue sur la pelouse principale du stade 5 juillet, la veille de la rencontre à 17h00, en plus des entraînements programmés au CTN de Sidi Moussa.

Retrouvez les articles de HuffPost Algérie sur notre page Facebook.


Pour suivre les dernières actualités en direct, cliquez ici.