MAROC
11/02/2016 06h:56 CET | Actualisé 11/02/2016 06h:56 CET

Course poursuite à Melilla pour un passeur

Course poursuite à Melilla pour un passeur
Guardia Civil
Course poursuite à Melilla pour un passeur

IMMIGRATION - A première vue, cette Mercedes immatriculée au Maroc qui s'est présentée hier à Melilla au poste frontière de Beni-Enzar était occupée par une seule personne. Comme d'habitude, les douaniers de la garde civile espagnole procédaient au contrôle des conducteurs souhaitant se rendre dans l'enclave espagnole en venant du Maroc

Mais un détail sous le siège passager de la Mercedes a rapidement attiré l’œil des forces de l'ordre qui ont alors commencé à procéder à une inspection plus poussée. Le conducteur a alors tenté de fuir, mais il a été arrêté dans sa course par des agents de sécurité présents sur place.

La Guardia civil a alors pu examiner en profondeur le véhicule. Les agents des forces de l'ordre ont découvert sous le siège conducteur deux migrants subsahariens qui occupaient une partie de la console centrale.

Une deuxième intervention a eu lieu dans la même journée. Deux hommes marocains sont arrivés à la frontière à bord d'une Renault Clio. Lors de l'inspection du véhicule, la police espagnole a découvert un homme subsaharien sous le pare-choc. Ce dernier était attaché à la carrosserie grâce à des cordes. Souffrant de douleurs articulaires et de problèmes respiratoires, il a été pris en charge par les services médicaux.

LIRE AUSSI:

Galerie photoMelilla, forteresse de l'Europe Voyez les images