MAROC
11/02/2016 12h:54 CET | Actualisé 11/02/2016 13h:03 CET

Marion Maréchal-Le Pen en tournée au Maroc?

Marion-Maréchal Le Pen en tournée au Maroc?
AFP
Marion-Maréchal Le Pen en tournée au Maroc?

POLITIQUE - Elle a beau avoir perdu les dernières élections régionales, Marion Maréchal-Le Pen n'en reste pas moins décidée à s'imposer sur la scène politique française. Et quoi de mieux qu'un voyage à l'étranger pour faire parler se soi?

En quête d'un statut international, la jeune élue frontiste aurait prévu d'effectuer une tournée à l'étranger, avec deux voyages d'ores et déjà planifiés en Syrie et en Italie. Mais d'autres pays pourraient se rajouter à sa feuille de route parmi lesquels le Maroc, selon les informations d'Europe 1. La radio française affirme qu'un passage au royaume "ferait envie" à la député du Vaucluse, également élue au conseil régional de la région Provence-Alpes Côte d'Azur.

LIRE AUSSI:

Brahim Zaibat, l'ex de Madonna, condamné à verser 1 euro symbolique pour son selfie avec Jean-Marie Le Pen

Un déplacement serait une façon de charmer les quelques 47.000 français actuellement enregistrés dans le pays. Le Front national a en effet quelques progrès à faire pour s'attirer le vote des français résidant au royaume. Lors des élections présidentielles de 2012, Marine Le Pen avait cumulé seulement 569 voix sur 15598 suffrages exprimés au Maroc. Ce qui la plaçait loin derrière François Hollande et Nicolas Sarkozy, qui avaient respectivement obtenu 5732 et 5690 votes.

Les dernières expériences connues par le FN avec le Maroc s'étaient soldées par des échecs. Un meeting que devait tenir Marine Le Pen à Casablanca en mai 2014 avait en effet été annulé. La raison invoquée à l'époque: un manque de transparence de la part des organisateurs de la réunion.

Et l'année dernière, les médias hexagonaux s'étaient aperçu que les tee-shirts vendus lors de l'université d'été du parti étaient fabriqués au Maroc, s'attirant ainsi les railleries. L'information était en effet plutôt insolite pour un parti qui défend becs et ongles le "made in France".

LIRE AUSSI:

Galerie photo Ces Marocains qui percent en politique à l'étranger Voyez les images